Les gondoles, un mobilier publicitaire qui a fait ses preuves

Les gondoles, un mobilier publicitaire qui a fait ses preuves

Dans de nombreux magasins, les gondoles font désormais partie des accessoires quasi indispensables pour meubler les rayons. Pour faire simple, ce sont des étagères ou des meubles présentoirs, utilisés le plus souvent dans les magasins en libre service.

Elles sont de plus en plus utilisées aujourd’hui, car elles se sont avérées être de véritables outils de communication marketing.

Tout savoir sur les gondoles

Ce qu’il faut savoir avant tout sur les gondoles, c’est qu’au-delà de leur pouvoir marketing, elles représentent des meubles de rangement très pratiques pour les magasins. Elles sont parfois composées d’étagères superposées, qui peuvent être fixes ou mobiles selon le modèle que vous aurez choisi. Leur aspect modulable leur permet de répondre à différents besoins.

Les gondoles sont aussi considérées comme des présentoirs pour les produits phares d’un magasin, ou les produits en promotion. Autrefois, ces meubles pouvaient être de différentes tailles ce qui pouvait parfois rendre difficile l’adaptation avec l’espace disponible dans certains magasins. Par contre de nos jours, leurs dimensions sont de plus en plus standardisées, afin de rendre plus facile leur installation dans les différents rayons.

Les gondoles, un mobilier publicitaire qui a fait ses preuves

Il est important de rappeler aussi, que les gondoles sont souvent dotées de têtes ou d’extrémités. Les têtes de gondoles sont très recherchées par les producteurs, parce qu’elles permettent d’augmenter considérablement les ventes.
Ceci est dû en grande partie au fait que ces têtes de gondoles sont situées en début de rayon : elles attirent donc rapidement l’attention des consommateurs.

En plus, ayant pris l’habitude d’y trouver des produits en promotion, les clients choisissent généralement les produits exposés sur les têtes de gondoles en priorité. C’est la raison pour laquelle cet emplacement est souvent l’objet de négociation, entre les gérants de magasins et les différents fournisseurs qui souhaitent y exposer leurs produits afin de les valoriser davantage. Quoi qu’il en soit, que ce soient les têtes ou les gondoles elles-mêmes, leur utilité dans un magasin n’est plus à démontrer.

Agnès Martinez

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