De nouvelles tendances en matière de mobilier de boutique.

De nouvelles tendances en matière de mobilier de boutique.

Les meubles et objets de décoration utilisés pour les boutiques varient généralement en fonction des articles et services proposés sur place. Cependant, on retrouve quand même une certaine homogénéité, notamment en ce qui concerne les meubles de rangement. A ce propos, on peut citer les présentoirs qui se déclinent sous différentes formes et qui prennent de plus en plus la place des étagères.

Ces dernières ne disparaissent pas pour autant mais elles apparaissent désormais sous de nouvelles formes avec de nouveaux designs. Découvrez tout ce qui se fait de nouveau dans le domaine du mobilier de boutique, des créations plus originales les unes que les autres.

Quels sont les meubles les plus utilisés dans les boutiques ?

Pour meubler une boutique, le choix des accessoires à utiliser doit avant tout tenir compte des articles à vendre. Par exemple, le mobilier qui convient à une boutique de fleurs ne conviendra pas à une bijouterie, ou à une boutique de jouets. C’est pour cette raison que le plus souvent, il est conseillé d’avoir recours aux services d’un décorateur ou d’un architecte d’intérieur. Vous aurez donc la possibilité de choisir entre des présentoirs à plusieurs niveaux, ou bien des cubes et des caisses, qui sont devenus très en vogue actuellement.

De nouvelles tendances en matière de mobilier de boutique.

Vous avez également les tours, les podiums, les colonnes, ou encore les armoires d’exposition. Il y a même des meubles conçus spécialement pour certains articles en particulier, tels que : les présentoirs pour les articles de sport, les présentoirs pour les fleurs et les plantes, les présentoirs pour les fruits et les légumes, ou les présentoirs pour le pain et les viennoiseries.

Tous ces meubles concernent uniquement la présentation des produits à vendre, mais il faut rappeler que de nombreuses boutiques optent aujourd’hui pour d’autres types de mobilier : les fauteuils, les canapés, les poufs multicolores … pour donner un aspect plus convivial et chaleureux à leur magasin.

Agnès Martinez

Les commentaires sont fermés.